Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

La rénovation des programmes de seconde année des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) fait suite à celle des programmes de première année et s'inscrit dans la continuité de la réforme du lycée. Les changements sont principalement liés à l'introduction, dans certaines disciplines, d'une approche par compétences, à la mise en place d'un enseignement d'informatique spécifique dans la filière scientifique, et à l'évolution des programmes dans leurs contenus comme dans les modalités pédagogiques des enseignements. Les enseignants et les étudiants ont été interrogés sur leur perception des nouveaux programmes, dans le contexte de la passation des concours d'entrées aux grandes écoles. Le rapport analyse de plus l'évolution des effectifs et la formation des professeurs. Un premier rapport de l'IGEN relatif au suivi de la mise en place des nouveaux programmes de première année en CPGE a été publié en juillet 2014.

Revenir à la navigation

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 68 pages

Édité par : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche