Implantation territoriale des organismes de recherche et perspectives de mutualisation entre organismes et universités

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de l'Administration de l'Éducation nationale et de la Recherche - Inspection générale des Finances

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

La dernière décennie a été marquée par d'importantes évolutions visant à donner plus de lisibilité à l'université française et à renforcer la place de la France face à la vive compétition internationale en matière de recherche. Cependant, peu de progrès ont été faits en matière de coordination des unités mixtes de recherche qu'il s'agisse de modalités d'allocation des moyens humains et financiers ou de système d'information. Dans ce cadre, le rapport de l'inspection dresse un état des lieux de l'implantation des unités de recherche de sept organismes de recherche et formule diverses propositions afin d'améliorer l'efficience du dispositif dans le contexte du développement de politiques de site en matière d'enseignement supérieur et de recherche.

Revenir à la navigation

Type de document : Rapport d'inspection