Évaluation de la qualité de l'accueil des victimes dans les services de police - Rapport annuel 2021

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale de la Police nationale

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

ongement du Grenelle de la lutte contre les violences conjugales de 2019, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) rendent publics leurs audits sur la qualité d'accueil des victimes de violences conjugales dans les services de police et de gendarmerie en 2021. 

Les résultats de la campagne d'évaluation 2021 de l'accueil des victimes dans les services de police se maintiennent à un niveau satisfaisant avec un taux global de satisfaction de 81 % qui se décompose comme suit :

  • environnement et locaux d'accueil (84 %) ;
  • organisation du dispositif d'accueil des plaignants (78 %) ;
  • prise en compte de la victime (82 %).

Il est à noter que le taux global de satisfaction des victimes de violences conjugales est en nette progression (79 %).

Revenir à la navigation

Sommaire

1. L’environnement et les locaux d’accueil

2. L’organisation du dispositif d’accueil des plaignants

3. La prise en compte de la victime

4. L’accueil des victimes de violences conjugales

5. Les recommandations de la campagne 2021

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'activité

Pagination : 19 pages

Édité par : Inspection générale de la police nationale

Collection :

Revenir à la navigation

mots-clés :