Conseil des ministres du 19 juillet 2021. Mesures d'ordre individuel

Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :

Sur proposition de la ministre des armées :

• M. le général de corps d'armée Benoît DURIEUX est nommé directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale et de l'enseignement militaire supérieur, à compter du 31 juillet 2021.

Sur proposition du ministre de l'intérieur :

• M. le général de division Pierre CASAUBIEILH est nommé commandant des écoles de la gendarmerie nationale et est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er août 2021 ;
  • M. le général de division Frédéric AUBANEL est nommé chef du service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure et est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er août 2021 ;
  • M. le général de division Jean-Marc DESCOUX est élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée, à compter du 1er août 2021.

En outre, ont été adoptées diverses mesures d'ordre individuel concernant des officiers généraux de la gendarmerie nationale.