Communiqué de presse du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, du ministère de l'intérieur, du ministère des solidarités et de la santé, en date du 15 août 2020, sur l'épidémie de Covid-19 et la délivrance de visas au bénéfice de ressortissants libanais résidant au Liban.

Texte intégral

A la suite des explosions survenues sur le port de Beyrouth le 4 août 2020, la France a décidé de reprendre à titre exceptionnel le traitement et la délivrance des visas au bénéfice des ressortissants libanais résidant au Liban, sans autre restriction que les conditions habituelles d'admission au séjour, et d'autoriser à nouveau leur entrée sur son territoire. Les personnes titulaires de visas peuvent d'ores et déjà se rendre en France.

Ce geste de solidarité à l'égard du peuple libanais est effectué dans le plus strict respect des exigences sanitaires. C'est pourquoi les personnes de onze ans ou plus venant du Liban, pays de circulation active du virus, devront se soumettre à un test PCR à leur arrivée en France. Les personnes ayant pu réaliser ce test moins de trois jours avant l'embarquement pourront le présenter aux compagnies aériennes lors des contrôles. Les personnes n'ayant pu se faire dépister seront dirigées à leur arrivée en France vers les postes de contrôle sanitaire à l'aéroport pour y réaliser un test RT-PCR. En cas de test positif, les personnes devront réaliser une quatorzaine.


Source https://www.diplomatie.gouv.fr, le 18 août 2020
 

Thématiques :