Passeport vaccinal : donnez votre avis

Consultation mise en ligne le

Consultation du au

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a été saisi par le Premier ministre, le 9 décembre 2020, afin d’accompagner la mise en œuvre de la campagne vaccinale contre le Covid-19. Le CESE, qui a mis en place une commission temporaire, a pour rôle d'organiser les remontées des citoyens.

Il s'agit de permettre aux citoyens et la société civile d'avoir connaissance des débats scientifiques, de pouvoir dialoguer avec les experts et d'accompagner le gouvernement afin d’améliorer la réponse à leurs préoccupations.

Pour participer à l'élaboration des recommandations qui seront transmises au gouvernement, le CESE lance une consultation sur le passeport vaccinal, après avoir consulté les citoyens sur les raisons de leur accord, de leurs hésitations ou de leur opposition à se faire vacciner.

Chacun, qu'il soit pour ou contre, est invité à donner son avis et à partager ses arguments sur l'éventuelle mise en place d'un passeport vaccinal sur le territoire national. La question concerne son utilisation notamment pour accéder aux lieux aujourd'hui fermés : restaurants, cinémas, stades, musées...

Vous pouvez donner votre avis sur une échelle de "très défavorable" à "très favorable" et faire des propositions alternatives ou complémentaires à la mise en place du passeport vaccinal.