Le rapport social unique et la base de données sociales

Temps de lecture 10 minutes

Auteur(s) moral(aux) : Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France

La revue « Les informations administratives et juridiques » réalisée par le CIGPC de la région Ile-de-France, propose une information juridique et documentaire relative au statut de la fonction publique territoriale.

Disponible en ligne et en Librairie au format :

Format pdf

Commander en ligne

Vous souhaitez référencer votre librairie ? Contactez-nous

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

La revue les informations administratives et juridiques propose dans ce numéro :

  • La loi n°2019-828 du 6 août 2019 a mis en place de nouveaux instruments de gestion des ressources humaines en raison des évolutions du service public.  Ces nouveaux dispositifs visent à promouvoir un dialogue social plus stratégique dans la fonction publique. Le rapport social unique donne ainsi lieu à une consultation obligatoire du comité social et sert de support à un débat sur l’évolution des politiques des ressources humaines.
  • Le capital décès et Les modalités provisoires de calcul :  le décret n°2021-176 du 17 février 2021 modifie temporairement les modalités de calcul du capital décès servi aux ayants droit des agents publics décédés. Le montant de ce capital varie selon que le fonctionnaire décède avant ou après avoir atteint l’âge minimal d’ouverture des droits à la retraite.
  • L’extension du complément de traitement indiciaire aux personnels non médicaux des EHPAD de la FPT : En application de l’article 48 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, le décret n°2021-166 du 16 février 2021 modifie le décret du 19 septembre 2020, initialement applicable au seul versant hospitalier, qui prévoit désormais une « revalorisation socle » au profit des agents territoriaux exerçant leurs fonctions au sein des EHPAD.
  • Une veille  jurisprudentielle : conditions d’octroi de la protection fonctionnelle dans le cadre d’un différend entre un agent public et son supérieur hiérarchique
  • Le point sur la covid-19; et la réforme de la fonction publique.
  • Enfin, un recensement des plus récentes références documentaires (textes, jurisprudences, réponses ministérielles, documents parlementaires, presse et livres) met en perspective toutes ces informations administratives et juridiques.
Revenir à la navigation

Sommaire

STATUT COMMENTÉ

Statut au quotidien

  • Le rapport social unique et la base de données sociales
  • Capital décès : les modalités provisoires de calcul
  • L’extension du complément de traitement indiciaire aux personnels non médicaux des EHPAD de la FPT :  le décret n°2021-166 du 16 février 2021

   Veille jurisprudentielle

  • Conditions d’octroi de la protection fonctionnelle dans le cadre d’un différend entre un agent public et son supérieur hiérarchique

ACTUALITE DOCUMENTAIRE

Le point sur..

  • Covid-19
  • Réforme de la fonction publique

Actualité statutaire du mois

A lire également

Revenir à la navigation

Fiche technique

Élément(s) commun(s) à tous les formats

Éditeur(s) : La Documentation française

Langue(s) : Français

Format papier

EAN : 3303330612446

Dimensions : 21,0 x 29,7 x cm

Nombre de pages : 48 page(s)

Format : Français

Format PDF

EAN : 0890010012441

Nombre de pages : 48 page(s)

Revenir à la navigation