Institut des hautes Etudes du Ministère de l'Intérieur (IHEMI)

Mise à jour le :

L’Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur a été créé par décret le 3 septembre 2020 et résulte d’une fusion entre le Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur (CHEMI) et l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ).

L'Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI) délivre des formations à des hauts cadres des secteurs public et privé. Environ 3 000 personnes s'y forment chaque année. L'Institut conduit également des travaux de recherche destinés à enrichir la connaissance publique.

Les formations délivrées par l’IHEMI portent sur :

• la connaissance des milieux de la sécurité et de la justice, leurs connexions, leurs enjeux et les acteurs qui la composent ;
  • la protection des entreprises et l’intelligence économique ;
  • la gestion de crise, l’anticipation des risques et la communication de crise.

Il publie notamment les Cahiers de la sécurité et de la justice à partir de 2021.

Du même auteur